

Les pièces circulaires Elephant and svastika ont été trouvés principalement au Abhayagiri Dagoba à Anuradhapura. C'est l'une des plus classique et la plus grande des pièces anciennes qui est unique à partir Lanka. C'est l'équivalent de la tétradrachme grec athénienne Owl pour sri numismatique. Ces pièces de monnaie trouvées à Anuradhapura sont minces et Frappé de détails fins. Découvertes récentes à Akurugoda près Tissmaharama dans le sud-ouest Lanka.

Les pièces circulaires Elephant and svastika ont été trouvés principalement au Abhayagiri Dagoba à Anuradhapura. C'est l'une des plus classique et la plus grande des pièces anciennes qui est unique à partir Lanka. C'est l'équivalent de la tétradrachme grec athénienne Owl pour sri numismatique. Ces pièces de monnaie trouvées à Anuradhapura sont minces et Frappé de détails fins. Découvertes récentes à Akurugoda près Tissmaharama dans le sud-ouest Lanka.

Cathédrale Notre Dame de Paris, rosace ouest, vitrail du banquet. La nappe est constellée de croix svastika. Cet emblème est un des plus anciens que l'homme ait su tracer, voire le plus ancien. Utilisé en Europe à l'époque romane, en Iran, en Inde, il fut volé et détourné de son sens métaphysique par une secte politique allemande, responsable de génocide, durant la dernière guerre. Dans la culture de Samara, en Irak en -6000 avJC, la svastika figure déja le centre du monde et de la vie.

I y a donc, à la base de tout ce qui précède, implication de ce qu'on pourrait appeler un rapport de polarité traditionnelle entre l'Hindouisme et l'Islam.Ce rapport, la tradition islamique le désigne, tout d'abord, sous le symbole de la « parenté » et plus précisément de la « filiation » qui relie les fondateurs de deux courants ethnico-traditionnels correspondants. Aussi curieux que cela paraisse, il s'agit respectivement d'Abraham (en arabe Ibrâhîm) auquel on rattache le « Brahmanisme "

C’est l’un des plus anciens symboles de l’humanité, ca signification et son importance varient selon les cultures et les époques. Il peut être un symbole religieux proéminent comme dans l'hindouisme et le bouddhisme, symbole de santé, de chance et de lumière.









La relation E=mc2 exprime l'équivalence entre la masse et l'énergie. Si on multiplie la masse m d'un corps par la constante physique c (qui représente par ailleurs la vitesse de la lumière dans le vide) au carré, alors on obtient une énergie. Dans certaines circonstances, une masse m peut se transformer en énergie E. Cette relation conduit parfois à des interprétations fausses. Elle ne dit pas par exemple qu'une énergie EST une masse. Elle dit qu'une énergie peut, dans certaines circonstances,










Voici comment nous avons donner la nom !
Chez les hindouiste, AGNI représente le gardien des maisons et c'est le protecteur contre le mal, mais aussi, c'est le Dieu du Feu sacré , le Dieu du feu de l'âme. La vibration développer par Agni fait le lien entre les humains et les Dieux. Il reçoit les offrandes et les redonnes aux Dieux créateur.
Qu'est-ce que la SVASTIKA ? La swastika symbole du bien être.
Ce symbole « Svastika » est utilisé dans de nombreux pays, en Asie et tout particulièrement en Inde, il est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles. Pour les hindous il symbolise, parmi d'autres sens, le dieu Ganesh qui est fort populaire, c'est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. En Chine il symbolise l’éternité.
Si la swastika est d’origine indienne, sa provenance première pourrait être l’Asie mineure, elle relève d’un signe magique symbolisant les forces cosmiques qui remonterait vers -4000 voire -5000 avant JC.
L’histoire de la Svastika est longue et dramatique dans certain pays. Par exemple ; chez les ancêtres slaves, les Aryens ; cette « croix » se retrouve dans divers objets et habits et surtout l’armure des guerriers portaient ces signes. Sa multiplie présence partout parle d’énorme force spirituelle et physique des slaves orientée à la protection de la Terre Natale et sainte Esprit.
Ce symbole (voir livre « propitiatoire ») à toute activité humaine est don considéré comme favorable : c’est le « Don des Dieux » analogue à la Rune et au khi grec « sacré » c’est donc une des branches est encore restée bi-spiralée en « Esse ». On comprend donc que la svastika soit considéré chez les « Indo-Européen » comme signe éminemment sacré.
Nous retrouvons le symbole en Russie, signe préféré de la dernière impératrice Alexandre Kolovrat. Il était présent également sur les billets de banque de Gouvernement Temporaire en 1917. La svastika représenté chez les Russes le symbole du soleil montant, victoire de la lumière aux Ténèbres, victoire de la vie à la Mort.
La Svastika , symbolise le Jaïnisme qui représente le soleil et ses rayons.
Qu’est-ce que le Jaïnisme : Le mot jaïn dérive du mot jina qui signifie dans l’antiquité « conquérant » .
Le code des trois joyaux du jaïnisme
Les jaïnistes (conquérants) croient dans le karma, par lequel toutes actions les lient au corps psychique et leur interdit la transmigration capitale de l' humanité terrestre au nirvana. Mais ils le perçoivent comme une entité matérielle, qui obstrue l' âme en la rattachant au corps. Les activités pernicieuses des karmas sont écartées par l' adoption du code janïste : la foi juste, l' action juste et la connaissance juste. I est inutile de respecter l' un des trois si les deux autres ne le sont pas. Seuls le respect des Trois Joyaux (différent du Triple Joyau bouddhique) permettra d' atteindre l' état intérieur permettant d' éliminer le karma. comme les autres religions, le jaïnisme a rapidement été divisé par des schismes, et deux sectes parallèles sont apparues.
La Svastika est un apport symbolique extraordinaire. Ce symbole est la Vie, sous l'aspect du tourbillon qui se développe autour d'un axe central immobile.
Utilisé en Europe à l'époque romane, en Iran, en Inde, en Chine, IMPORTANT : le symbole de la Svastika qui existe depuis des siécles fut volé et détourné de son sens métaphysique par une secte de dirigeants politique allemande, responsable de génocide, durant la dernière guerre. Dans la culture de Samara, en Irak en -6000 avJC, la svastika figure déja le centre du monde et de la vie.
Oui, vous avez bien lu. Ce signe en rouge existe depuis l'origine des écritures et est utilisé encore aujourd'hui en Inde, 8000 ans plus tard. Aucun autre signe humain n'a eu cette longévité.